Notre Règlement - AmicaleCynoConcept

Aller au contenu

Notre Règlement

Directives

REGLEMENT
DE
L’AMICALE

CYNOCONCEPT
 
Le réglement a été édité par le comité (dernières modifications en bleu).

1. Chaque détenteur de chien doit être au bénéfice d’une assurance RC (voir couverture avec votre assurance). Avant, pendant et après les rencontres canines, le chien est en permanence sous l’entière responsabilité de son conducteur.

2. L'amicale CynoConcept décline toute responsabilité en cas d’accident causé par un conducteur ou son chien. Il en est de même pour tous les  accompagnants et enfants.

3. Les chiens doivent être vaccinés et vermifugés.

4. Les détenteurs de chiens atteints de maladies contagieuses ont l’obligation de l’annoncer aux membres avant les rencontres canines et ne doivent en aucun cas mettre en contact leur animal avec d'autre congénères ou pénétrer sur le terrain.

5. Chaque détenteur a le devoir d’annoncer avant les rencontres au moniteur si le chien n’est pas apte à faire des exercices suite aux directives du vétérinaire.

6. Les chiens entraînés au « jeu contrôlé » ou mordant doivent être vaccinés contre la toux du chenil (élément de motivation commun pour tous les chiens tels que coussin, manche etc).

7. Lors des rencontres, les mobiles restent dans les véhicules. Seulement en cas d'urgence, ils sont tolérés sur vibreur dans la poche pour éviter de perturber le travail des autres binômes lors des rencontres.

8. IL est autoriser de fumer uniquement hors du périmètre des lieux de recontres (respect des autres membres et chiens).

9. Le détenteur / conducteur doit veiller à ce que le chien n’urine pas sur les agrégats ou tous autres éléments mis en place sur le terrain.

10. En cas d’accident « caca » sur le terrain ou aux abords de ce dernier,  chaque membre est tenu de ramasser immédiatement à l’aide d’un sachet prévu à cet effet et s'empresse de le mettre dans une poubelle.

11. Les chiennes en chaleur sont simplement annoncées aux autres binomes et sont admises sur les terrains de rencontres pour autant qu'elles soient un peu isolées des autres congénères mâles.

 
12. Les participants sont priés de ne pas avoir d’interaction avec les chiens des autres membres ou des invités (jeux, donner de la nourriture, caresses etc).
 
 
13. Les chiens restent attachés en longe ou en laisse avant, pendant et après chaque rencontre. Les distances de sécurité sont de rigueur et doivent impérativement être respectées. Les chiens ne doivent jamais se toucher, et ceci, pour éviter des morsures entre congénères ou êtres humains.
 
 
14. Il est strictement interdit de mettre en contact des chiens pour qu’ils se disent « bonjour » tout comme détacher les chiens pour qu’ils jouent ensemble ou faire des rappels sans l’accord des coordinateurs.   
 
 



 
 

   
   
Retourner au contenu