Condor - AmicaleCynoConcept

Aller au contenu

Condor

Mémorial
Notre fidèle compagnon «Condor» a rejoint le paradis des chiens le 07 décembre 2019. Il avait été adopté à l’âge de 3.5 mois.
 
 
Conditionné au travail de défense, obéissance et pistes concours, il a obtenu de bons résultats dans la discipline (RCI 1/2/3 : Règlement de Concours International). Il était également un super bon chien de famille…
 
 
Condor était très attachant, à l’écoute, extrêmement motivé au travail, une grande force de caractère, une relation exemplaire avec les humains, ses congénères et autres animaux. En résumé, un respect total lors d’interactions avec tous êtres vivants.
 
 
Il s’avait s’adapter à tous les contextes, avait un comportement régulateur et calme avec ses congénères qui n’était pas à l’aise ou qui présentaient des comportements inappropriés.
 
 
Le «LIEN» qu’avais «Condor» avec son maître Sylvain était très fort, situation très vite détectable par tous lors des moments de complicité ou de travail, qui n’est pas à confondre avec son extrême motivation.
 
 
Cette relation maître-chien tant appréciée a déclenché chez moi une incroyable envie de devenir moniteur, et par la suite, pouvoir transmettre mon savoir sur le plan théorique et pratique.
 
 
Condor m’a tellement appris, tellement donné à moi pour me faire plaisir. Nous étions extrêmement fusionnels. Il s’est adapté à moi lors de mes débuts dans les conditionnements canins.
 
 
Il a su également me soutenir dans les moments difficiles. Il posait sa tête sur moi comme pour dire «t’inquiète pas, ça vas s’arranger…». Les animaux nous apportent tant…
 
 
Il ne faut pas oublier que «Condor» et «Cheik» fonctionnaient un peu comme deux «inséparables». Des très bons contacts entre eux, doux, attentionnés et respectueux. A notre cher ami à quatre pattes «Condor», repose en paix et joue avec les jouets que j’ai mis dans ton sac de voyage, prête les aussi à ton ami «Cheik». Tu seras à tout jamais gravé dans nos cœurs.
Retourner au contenu