Cheik - AmicaleCynoConcept

Aller au contenu

Cheik

Mémorial
Notre fidèle compagnon Cheik a rejoint le paradis des chiens le 29 novembre 2019.
 
 
Ces trois derniers jours, son regard n'était pas comme d'habitude. Il souffrait et il nous a fait passé un message avec ses yeux "je sais que vous m'aimez, alors libérez-moi, faîtes votre devoir de maître".
 
 
Nous avions adopté Cheik à l'âge de 2.5 mois et avons passé de supers moments ensemble.
 
 
En 2008, il a obtenu la deuxième place lors d'une exposition chien de beauté "classe 9-12mois".
 
 
Malheureusement à l'âge d'une année, nous avons constaté sur les radiographies des hanches qu'il était atteint de dysplasie (degré C et D).
 
 
Alors mes ambitions de faire des concours avec lui ont été anéanties.
 
 
Mais peu importe, quand on aime son animal, on le garde jusqu'au bout de sa vie.
 
 
Il a fait du jeu contrôlé, de la piste, une peu d'obéissance etc...
 
 
En octobre 2010, il a été acteur dans POP CORN, émission télévisée (B11 - Montreux) organisée par la TSR.
 
 
Le tournage sur le plateau à Genève s'est super bien déroulé, les acteurs et le metteur en scène se sont vraiment très attachés à lui. Cheik est cool et super câlin, disaient-ils.
 
 
En tournant cette émission, j'étais tellement fier de mon chien, il obéissait au doigt et à l'œil avec mes codes à la grande satisfaction du metteur en scène (peu de séquences ont dû être refaites).
 
 
Nous vous enverrons bientôt quelques vidéos clefs qui démontreront qui était Cheik. Un chien calme, attentionné et gentil.
 
 
Ensuite, Il a continuer sa vie "pépère" pendant de nombreuses années et aimait beaucoup son ami "Condor". Ils ont partagés tellement de choses ensemble, le jeu, la nourriture, incroyable pour deux mâles entiers.  
 
 
Il a toujours été très attachant et avait de très bonnes relations avec les humains et ses congénères. Il était comme on dit, un "bon" chien.
 
 
Cheik nous a également soutenu dans les moments difficiles. Eh oui, un chien sait le faire aussi. Il a été notre protecteur comme nous vis a vis de lui.
 
 
Nous avons fait tout notre possible pour qu'il vive dans les meilleures conditions malgré sa dysplasie avancée et le plus longtemps à nos côtés.
 
 
A notre cher ami à quatre pattes "Cheik", repose en paix. Tu seras à tout jamais gravé dans nos cœurs.
Retourner au contenu